Abbaye Royale de Celles-sur-Belle
Création d’un personnage pour hologramme
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
________________________________
Thème : Personnage pour hologramme
Client : Abbaye Royale de Celles-sur-Belle
Date : 2018
Technique : Hologramme Vitrine
Format : Film Full HD
Personnage pour hologramme : donner vie à un moine pour guider les visiteurs
Voilà toute l’utilité d’un personnage pour hologramme. Le but est de guider les visiteurs de l’Abbaye. Dès qu’ils entrent, ils trouvent, les attendant dans son hologramme, un petit moine joufflu et jovial, près à les guider dans les couloirs de l’édifice. Créer un personnage, c’est un peu comme donner la vie. Et cette vie apporte un autre souffle à la visite. Le moine donne corps et voix au bâtiment, interpelle les visiteurs, les invite à imaginer quel type de vie on pouvait mener autrefois dans ces lieux.
Comment créons-nous nos personnages ?
Il y a évidemment une réflexion menée conjointement avec l’abbaye pour créer ce personnage. Le discours a été écrit par l’abbaye, puis revu pour coller au registre oral et au rythme que nous voulions donner à l’animation. Nous préparons le plus tôt possible, différents croquis du personnage, avec une variété de visage et de corps. Les images en bas de page montrent comment nous procédons : nous créons un personnage en kit, ne reste plus qu’à assembler le profil désigné par le client.
Le processus suit un ordre précis qui nous permet de mener pas à pas, sans marche arrière, une création à son terme. Cela se fait en deux phases : une de pré-production, et une de production.
Enfin, toute l’entreprise créatrice repose sur l’étude de la personnalité. On sait d’abord quel caractère on veut donner à notre personnage, et cela détermine le trait et la morphologie, mais aussi la gestuelle. De même pour la voix dont l’enregistrement est réalisé par un partenaire.
Pour en savoir un peu plus sur le sujet, retrouvez ici notre article sur notre processus de production.